Aperçu du programme

Le programme Golf en milieu scolaire a été créé par Golf Canada en collaboration avec la PGA du Canada et Éducation physique et santé Canada.

L’élément initial du programme vise à aider les enseignants des écoles élémentaires (spécialistes et non-spécialistes, quels que soient leurs antécédents golfiques) à planifier et proposer des expériences d’apprentissage de qualité grâce au véhicule du golf. Élaborée par Éducation physique et santé Canada en partenariat avec Golf Canada et la PGA du Canada, la ressource d’apprentissage a été conçue pour satisfaire aux résultats d’apprentissage des programmes d’études d’un bout à l’autre du Canada.

Programme primaire 1re à 5e année

elementary equipment

Le programme Golf en milieu scolaire a été conçu pour « l’enseignant » par des spécialistes de l’éducation. Il vise à commencer à développer des concepts de mouvement et des thèmes d’habileté chez les enfants aux premiers stades de leur apprentissage dans des situations réelles, en classe. Les leçons ont été conçues en tenant compte de la croissance et du développement sains des enfants.

Programme intermédiaire 6e année et Secondaire 1 et 2

Les ressources du programme s’adaptent tout au long au niveau de scolarité. Les ressources pour l’intermédiaire visent à aider les enseignants à planifier et proposer des expériences d’apprentissage de qualité qui affinent les habiletés de mouvement fondamentales. Elles se doublent d’un équipement qui est conforme au niveau de développement des élèves de ce groupe d’âge.
Programme du secondaire Secondaire 3, 4, 5

high school equipment

Les ressources pour le secondaire visent à aider les enseignants à planifier et proposer des expériences d’apprentissage de qualité qui affinent les habiletés de mouvement fondamentales et le développement des compétences sportives en lien avec le golf, en plus de permettre aux élèves d’approfondir leurs connaissances du golf. L’équipement, plus sophistiqué, est conforme au niveau de développement de l’élève du secondaire moyen. De fait, plusieurs pièces sont les mêmes que dans un établissement de golf.